A propos

Flor de Lis - cours de yoga, danse intuitive et Ecstatic Dance, cercles de femmes et retraites bien être à Grenoble et Voiron en Isère.

Lisa Cassanet

Âme de voyageuse, gymnaste et danseuse, le mouvement a toujours été au centre de ma vie. Il est pour moi source de créativité, expression artistique, manifestation de vie. Il a aussi été, paradoxalement, un moyen de fuir mon propre corps et ses ressentis, par le perfectionnisme, l’exigence et la performance. Longtemps en conflit avec mon enveloppe physique, et en me confrontant à des problèmes de santé, j’ai peu à peu appris que le mouvement sans conscience n’était qu’agitation. 

En parallèle d’une formation universitaire en hypokhâgne puis à Sciences Po Grenoble, fuyant les chemins tracés et en quête de sens, j’ai eu la chance de m’immerger dans différentes cultures, surtout latino américaines (sagesses ancestrales Colombiennes et Mexicaines) mais aussi asiatiques (Bouddhisme et Hindouisme), autant d’approches spirituelles qui m’ont aidé à ne m’accrocher à aucun dogme.

A travers un long retour vers mon propre enracinement, j’ai découvert, pratiqué et intégré différents outils de connaissance de soi que j’ai maintenant à cœur de proposer, en toute humilité mais avec la conviction que tout peut être transformé et déconstruit.

Les personnes & enseignements qui ont marqué ma route :

2009 – 2014 :  Méthode Yoga Danse de Jeanine LaJeunesse

2013-2020 : Enseignements Bouddhistes (lignée Kagyu) avec Tenzin Wengyal Rinpoché et Kalou Rinpoché.

2015-2018 : Stages et approfondissements en Yoga de l’Energie avec Brigitte Maisonneuve

2018 – 2019 : Enseignements du peuple Muisca (Colombie) avec le Jate Kulchavita et l’école spirale

2019 – 2024 : Pratique et formation certifiée par la Conseil International de la Danse (CID) avec Véronique Pioch “Danser, Etre dansé” (mouvement et intermodalité artistique)

2020-2021 : Formation certifiée Yoga Alliance avec la Fédération de Green Yoga

2021 : Formation “Curanderas por un nuevo tiempo” avec Tanametzli (Rituels de guérison toltèques et cercles de femmes)

2022-2023 : Modules en Life Art Process (dialogue entre danse, dessin et écriture)

2022 : Formation Yoga et massothérapie avec Mélissa de Valera

Valeurs et cadre des propositions

Les espaces proposés se veulent ouverts à tous.tes et inclusifs : Toute personne manifestant son désir de rejoindre les propositions est bienvenue, quelle que soit son origine, son âge (à partir de 16 ans pour la danse et les cercles de femmes), son sexe, son genre, sa forme physique.

Il est de plus en plus fréquent d’entendre : « Je n’ai pas un corps pour pratiquer le yoga ou la danse », « Je suis trop grosse, pas assez souple, trop vieille ».

A partir du moment où vous avez un corps, ces espaces vous sont ouverts ! L’aspiration principale est de proposer des outils favorisant une meilleure acceptation de soi, un mieux être, une émancipation des croyances personnelles et sociétales pour une réappropriation de notre santé, de notre puissance et de notre joie de vivre.

Dans cette logique, aucun propos discriminatoire, méprisant ou jugeant ne sera toléré. Le respect mutuel et la bienveillance sont demandés.

Plusieurs prix sont proposés pour chaque atelier ou cours, selon les moyens de chacun.e, et la discussion est toujours ouverte si un arrangement est demandé.

Les prix de mes espaces sont choisis en conscience, en recherche d’équilibre entre l’accessibilité pour tous.tes et une rétribution juste pour le travail fourni. Gardez à l’esprit que pour un atelier de deux heures, il faut rajouter plusieurs heures de préparation, la location de l’espace, l’investissement dans le matériel, le temps de trajet etc.

Le respect passe également par un engagement réciproque : je m’engage à proposer des espaces de qualité, à être garante du cadre et de la sécurité du groupe ou de la personne. Dans cette logique, je ne proposerai jamais des pratiques que je ne maîtrise pas.

En échange, je demande une responsabilisation individuelle quant à la présence le jour de l’atelier, du cours ou du rendez-vous (sauf en cas d’urgence).

Conditions d’annulation :

De ma part :

Si l’espace est annulé pour nombre insuffisant de participant.es, vous avez la possibilité de choisir entre un avoir sur un prochain cours/atelier ou un remboursement total.

De votre part :

Pour les ateliers collectifs et stages : Si vous annulez votre présence moins de 15 jours avant la date, les arrhes versés ou 50% du prix si la totalité a été réglée seront conservés.

Pour les cours de yoga : Aucun remboursement possible (concernant les inscriptions 5 cours, au trimestre ou à l’année).

Pour les espaces individuels : Si vous annulez moins de 24h avant ou ne vous présentez pas au rendez-vous, la totalité du réglement vous sera demandée.

Merci pour votre soutien, présence, courage !

Contactez-moi

Lisa Cassanet
Tel : 06 78 36 76 77
Mail : yoga.flordelis@gmail.com