Cercles de femmes

cercle de femmes

« Restons donc assises ensemble et dans l’esprit qui se crée chaque fois que deux âmes, ou plus, se réunissent dans l’attention et le respect mutuels, chaque fois que deux femmes ou plus parlent des sujets qui comptent vraiment. Ici, dans ce refuge à l’écart de tout, l’âme est autorisée et encouragée à dire le fond de sa pensée. Ici, ton âme est en bonne compagnie. Ici, à la différence du monde extérieur, ton âme est en sécurité. »

~ Clarissa Pinkola Estés

Depuis toujours, les femmes se réunissent pour créer des espaces d’écoute, d’échange, de transmission, de soutien.

Dans cette société si compétitive, il est pour moi indispensable de réhabiliter des temps de sororité et de parole libre, allant au-delà de la comparaison, de la jalousie, de l’âge et autres conditionnements.

Des temps qui nous rappellent que nous ne sommes pas seules face à des questionnements souvent récurrents : nature cyclique et lunes, sexualité, rapport au corps, rapport aux hommes, charge mentale..

Des espaces qui nous reconnectent à notre puissance, notre féminité et notre résilience, tout en cherchant aussi à intégrer et respecter le masculin intérieur et extérieur.

Un mercredi par mois de 20h à 22h, le plus proche de chaque Nouvelle Lune.

Lieu : 240 route de Rives à Vourey

Tarif conseillé : entre 10 et 20€ selon les moyens de chacune

lune

Pourquoi se réunir à la Nouvelle Lune ?

Ce temps du mois où la Lune est invisible nous invite à accueillir le vide et à poser les graines, les bases d’une nouvelle dynamique. C’est un temps propice pour manifester ses rêves et les ancrer dans la matière.

Le contenu de ces cercles :

  • Temps rituel/ méditatif en lien avec le signe astrologique dans lequel se trouve la Lune, permettant d’explorer différents aspects de nous mêmes
  • Mouvement (yoga & danse intuitive)
  • Chants
  • Écriture
  • Cercle de parole

Toutes les propositions sont des invitations, rien n’est obligatoire et l’esprit est avant tout à la cocréation !